AMO technique

Nos experts vous accompagnent dans le cadre d’une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage. Ils traduisent dans des langages techniques vos besoins dans le cadre de travaux que vous souhaitez mener pour votre entreprise.

Notre accompagnement

Nos experts s’assurent également que ces besoins sont biens compris par vos fournisseurs et vérifie que les propositions qui vous sont faites ne comportent pas d’oublis ou de pièges techniques.

Pouvez-vous faire un audit technique de mon immobilier ?

Oui. Nos experts, qu’ils soient architectes ou ingénieurs issus des plus grandes écoles, sont aguerris à la construction de bâtiments, d’extension ou de rénovations. Leur expérience de leurs fonctions leur permet de déceler les points de non-conformité et l’état réel de vos biens.

Dans quel cadre faire appel à vos services ?

Avant de faire l’acquisition d’un bien il permet de vous faire une opinion précise de l’état réel de votre cible.
Après avoir fait de lourds travaux, il vous permet d’avoir des arguments dans le cadre de négociation avec l’entrepreneur ou dans le cadre de mise en jeu de dommage ouvrage.
Avant de lancer un programme de rénovation, il vous permet d’avoir une vision claire des travaux à effectuer.

Quel est l’intérêt d’un contrat d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage ?

Il vous permet de sous-traiter à un professionnel aguerri l’ensemble des tâches de veilles techniques et réglementaires que vous n’avez pas le temps de traiter.
De plus, il vous permet d’exercer un contrôle sur les devis des sous-traitants avec lesquels vous envisagez de travailler.
Il vous permet également de traduire dans votre langage, des propos des hommes de l’art, et, inversement, il vous permet d’exprimer avec vos mots le cahier des charges de vos besoins.
Enfin nous vous soutenons jour après jour dans le suivi de tous vos travaux.

Combien ça coûte ?

Une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage coûte entre 1 et 5% du montant des travaux en fonction de leur montant et de leur complexité.
Une mission d’audit technique est budgétisée sur la base d’un tarif horaire forfaitisé.