VALEUR à neuf
La majorité des contrats permettent de compenser tout ou partie de la vétusté lorsque vous êtes victime d’un sinistre.
Notre accompagnement
Veillez à contrôler ses conditions d’applications et de calculer de la souscription de votre contrat.
Nous visitons chacun des bâtiments figurant sur votre cahier des charges afin d’en déterminer les surfaces et le type de construction afin de préciser le cout de reconstruction du bâtiment à l’identique en incluant des éventuelles mises en conformité. Nous déterminons ensuite un taux de vétusté qui servira de base dans le cas d’un éventuel sinistre.
Nous dressons un inventaire détaillé de tous les éléments qui sont dans l’entreprise et dont vous avez la responsabilité en terme d’assurance (biens propres et matériels loués dont l’assurance vous incombe). Sur chacun des biens (mobilier - machines - chaines de production – véhicules – IT …). Nous déterminons la valeur de remplacement à neuf et la vétusté (correspondant généralement à la valeur d’usage).
Le rapport que nous vous remettons est un véritable outil de travail car il est l’occasion pour vous d’avoir un inventaire quasi exhaustif de tous les biens figurant dans votre entreprise avec pour chacun d’eux ses caractéristiques (fournisseur, date d’achat, maintenance, prix d’achat, prix de remplacement, valeur d’usage). Ces informations peuvent vous servir dans le cadre du suivi de vos immobilisations et dans le cadre de votre maintenance.
Le prix de notre intervention tient compte du temps passé. En aucun cas nous ne prenons un pourcentage sur le montant évalué.
Nos experts sont des professionnels qui connaissent parfaitement votre métier. Ils connaissent vos fournisseurs et sont capables d’étudier avec précision l’état de vos installations et le prix de leur remplacement à neuf. Par ailleurs, notre garantie responsabilité civile vous protège.